Restaurant Paris 10ème  

 

Toute l’authenticité de l’Alsace dans un restaurant Paris 10ème typique

Pour satisfaire vos envies de gastronomie alsacienne et trouver un bon restaurant Paris 10ème où déguster une copieuse choucroute, il faut évidemment vous rendre dans les alentours de la Gare de l’Est. C’est là que vous trouverez Les Petites Écuries restaurant, une brasserie alsacienne Gare de l’Est connue dans tout Paris pour son décor authentique, sa cuisine de terroir généreuse et raffinée et son service impeccable. Vous serez sous le charme de cette brasserie Paris 10 ouverte depuis 1918 et installée dans un ancien dépôt de bière.

Une brasserie Paris 10 historique et branchée

Votre palais réclame une belle cuisine de nos régions ? Vos papilles frétillent à l’idée de déguster une choucroute exécutée dans les règles de l’art ? Si vous ne vous y êtes jamais rendu, il est grand temps d’aller découvrir Les Petites Écuries restaurant, une brasserie Paris 10 mythique, située au cœur du quartier branché de la Gare de l’Est. Dans ce coin de Paris se sont installés de nombreux bars et restaurants à la mode, et parmi eux, la brasserie alsacienne Gare de l’Est FLO des Petites Écuries se démarque par son atmosphère historique et son esprit de brasserie traditionnelle typique. Mais ne vous y trompez pas, malgré son grand âge, c’est un restaurant Paris 10ème tout aussi prisé que les adresses voisines, où l’on croise encore et toujours le Tout Paris !

Inauguration du Paris-Strasbourg et de la brasserie alsacienne Gare de l’Est FLO

Inaugurée en 1849 par la Compagnie de Paris à Strasbourg, la Gare de l’Est avait évidemment vocation à relier Paris à l’est de la France, jusqu’à l’Alsace. Dès 1871, un train de fûts de bière débarque quotidiennement sur les quais de la gare et chaque restaurant Paris 10ème se transforme alors en brasserie Paris 10. C’est dans ce contexte qu’en 1918 est inauguré l’actuel FLO Les Petites Écuries restaurant, une brasserie alsacienne Gare de l’Est installée dans un ancien dépôt de bière par l’Alsacien Floederer, qui décide de décorer cette salle de façon très originale. Il orne en effet les murs de son nouveau restaurant Paris 10ème de fresques représentant de joyeux nains brasseurs faisant la fête autour de leur roi.

Fin des années 1960, Les Petites Écuries restaurant change de propriétaire !

C’est dans le contexte agité des événements de mai 1968 que la brasserie Paris 10 change de propriétaire. C’est un autre Alsacien qui rachète alors Les Petites Écuries restaurant. Il conserve pourtant l’esprit brasserie alsacienne Gare de l’Est qui donne toute son âme à ce lieu hors du temps. Malgré le changement de propriétaire, le succès du restaurant Paris 10ème ne se dément pas, surtout après que Julien Clerc et la troupe de la comédie musicale « Hair » décident d’en faire leur quartier général. Aujourd’hui encore Les Petites Écuries restaurant reste une adresse très connue des Parisiens amateurs de bonne chère et de convivialité.

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Réserver