Restaurant alsacien Paris  

 

Une choucroute parfaite dans un restaurant alsacien Paris mythique

Les alentours de la Gare de l’Est sont le quartier idéal pour dénicher une authentique brasserie alsacienne Paris. Les amateurs apprécieront d’y déguster une véritable choucroute, indissociable bien sûr d’une bière alsacienne Paris 10ème fraîchement servie. C’est justement la grande spécialité de la brasserie FLO-Petites Écuries, un restaurant alsacien Paris quasiment centenaire et dont la belle réputation n’est plus à faire ! Outre l’indétrônable choucroute, cette brasserie alsacienne Paris propose également des plats traditionnels comme le foie gras fait maison, la sole meunière ou les ris de veau.

L’histoire de la bière alsacienne Paris 10ème

Au XIXème siècle s’installent dans l’actuel 10ème arrondissement de Paris, les gares de l’Est et du Nord. Des flots de voyageurs, mais aussi de bière, affluent chaque jour sur les quais parisiens pour que chacun puisse goûter ce breuvage, si possible dans une véritable brasserie alsacienne Paris. La bière alsacienne Paris 10ème devient un incontournable moment de convivialité pour les Parisiens et les voyageurs de passage. Bien loin d’être un phénomène de mode éphémère, le goût pour la bière alsacienne Paris 10ème perdure et en 1918, un certain Floederer, lui-même alsacien, ouvre son restaurant alsacien Paris dans un ancien dépôt de bière. Aujourd’hui encore, les Parisiens restent amateurs de ce type de brasserie servant des spécialités du terroir français comme une choucroute ou un bon foie gras fait maison.

De bons plats de brasserie typiques comme le foie gras fait maison

Chez FLO-Petites Écuries, restaurant alsacien Paris, le chef et sa brigade sont à l’œuvre chaque jour pour préparer les meilleurs plats de la gastronomie française, à base de produits frais. La recette de la choucroute servie dans cette légendaire brasserie alsacienne Paris ravit les papilles des connaisseurs qui viennent de toute la région pour la déguster, en l’accompagnant évidemment d’une savoureuse bière alsacienne Paris 10ème. Mais le chef a plus d’un tour dans son sac ! Pour preuve, son foie gras fait maison qui fait toujours l’unanimité ! Il a choisi de le préparer avec du foie gras de canard et de l’accompagner d’un chutney d’échalotes au Xérès parfumé au gingembre. Un délicieux programme dont il serait dommage de ne pas profiter !

La carte succulente de la brasserie alsacienne Paris FLO-Petites Écuries

Outre la fameuse choucroute de ce restaurant alsacien Paris et son foie gras fait maison exquis, le menu de FLO-Petites Écuries a de quoi combler les gourmets les plus exigeants. Ils craqueront sans doute, pour commencer, sur le Carpaccio de saumon et bar au citron vert, mousse de betterave et écume de concombre, sur les Gambas rôties au jus corsé, vinaigrette de coriandre, avocat et grenade ou sur la traditionnelle Soupe à l’oignon gratinée. S’ils ne se laissent pas tenter par l’étal de fruits de mer de l’écailler, les convives du restaurant alsacien Paris devront faire un choix épineux parmi les plats et trancher entre les Médaillons de lotte, la Parillada de poisson et crustacés ou les Ris de veau sauce Madère. Enfin comment ne pas se laisser tenter par les copieux desserts de cette prestigieuse brasserie alsacienne Paris et accompagner le tout d’une bière alsacienne Paris 10ème ?

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Réserver